Fromages et héritages

fromage heritage

Vous avez une irrésistible envie de fromages et de charcuterie accompagnés de quelques tranches de pain et d’une bonne bouteille de vin, mais vous n’avez pas le temps de faire des emplettes ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez avoir tout cela sans sortir de chez vous. Il vous suffit de passer votre commande auprès de Fromages et héritages.

Fromages et héritages : « un héritage d’amour, de famille et de bons goûts partagés »

 

Située dans les Monts du Jura, cette fromagerie en ligne est tenue par un couple qui se complète dans la vie comme dans le travail puisque Joyce et Eric Marin sont… œnologue et fromager ! Pour la petite histoire, ces fins gourmets ont eu l’idée de partager leur passion pour le fromage et la bonne nourriture en s’approvisionnant dans une fromagerie et ont, depuis, parcouru un long chemin.

En effet, grâce à l’appui de l’Agence de développement économique Bellegarde-Pays, Joyce et Eric ont pu concrétiser leur rêve. Aujourd’hui, de nombreux inconditionnels de fromage leur font confiance et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les clients — néophytes et connaisseurs — sont amplement satisfaits des spécialités fromagères qu’ils reçoivent dans leur boite aux lettres. Il faut dire qu’entre les différentes box, il y a de quoi être comblé !

 

Ce sera une box « surprise » ou une box « à thème » ?

 

En vous approvisionnant chez Fromages et héritages, vous pourrez choisir entre la box « surprise » mensuelle (avec ou sans abonnement) et la box « à thème » en départ immédiat.

La différence ? Comme son nom l’indique, le contenu de la box « surprise » est un mystère. Joyce et Eric sélectionnent les fromages en fonction de vos envies :

  • Pour recevoir 4 variétés de fromages (environ 700 g), vous prendrez la box classique à partir de 16,58 euros ;
  • Pour recevoir 6 variétés de fromages (environ 1000 g), prenez la box généreuse à partir de 27,42 euros ;
  • Pour recevoir 4 fromages rares (environ 800 g), optez pour la box royale à partir de 32,42 euros.

Pour ce qui est de la box « à thème », elle vous propose les formules suivantes :

  • La box Découverte à 38,08 euros contient une sélection de 3 fromages (environ 500 g), un saucisson au Bleu de Gex (environ 300 g), un confit artisanal poire/cumin et un produit local surprise ;
  • La box Jurassienne à 56,78 euros contient 8 fromages jurassiens (environ 1700 g) et un assortiment de fromages de vache et de chèvre ;
  • La box Printanière à 40,76 euros contient 7 fromages (environ 1200 g) de saison et un cru du terroir.

Toutes ces box sont livrées dans un conditionnement isotherme et contiennent des livrets de dégustation. Par ailleurs, vous noterez que la livraison est offerte dès 59 euros d’achat.

 

Fromages et héritages, une fromagerie proche des petits producteurs

 

Vous vous demandez pourquoi vous devriez choisir Fromages et héritages plutôt qu’une autre box fromage ? Premièrement, pour profiter de la haute gastronomie fromagère de la région du Jura, mais également des accords fromages-vins, fromages-bières, fromages-charcuterie et fromages-pains proposés.

Deuxièmement, pour soutenir les petits producteurs en parrainant une vache ou une chèvre. Envie d’en savoir plus ? Nous vous invitons à faire un tour sur le site.